Yahoo Web Search

Search results

  1. Wikipédia est un projet d’encyclopédie collective en ligne, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. Ce projet vise à offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer.

  2. Wikipédia en français est l'édition de Wikipédia en langue française. Son code est fr. L'espace de Wikipédia en français est créé le 11 mai 2001 [n 1]. La première version connue de Wikipédia en français voit le jour le 19 mai 2001 à 1 h 5. Les trois premiers articles sont à caractère scientifique et datent du 4 août 2001.

  3. Elle finance l' hébergement web de l'encyclopédie. L' anglais a été la première langue utilisée, et Wikipédia en anglais compte plus de six millions et demi d'articles à la fin 2022. Wikipédia en français compte près de deux millions et demi d'articles la même année.

  4. En principe, une encyclopédie est différente d'un dictionnaire, car ce dernier a pour objet le sens et l'emploi des mots d'une langue, et est donc intraduisible en tant que tel, alors que l'encyclopédie traite des choses ou réalités du monde et de la culture.

  5. Une encyclopédie en ligne est une encyclopédie disponible sur Internet. Il en existe de nombreuses formes, certaines n'étant que le développement d'encyclopédies imprimées, d'autres totalement inédites. Il existe plusieurs types d'encyclopédies en ligne qui peuvent être « fermées » ou « libres » mais également « payantes » ou ...

  6. Wikipédia en français Le terme parfois employé de « Wikipédia France » est triplement incorrect : Tous les projets de la Wikimedia Foundation (Wikipédia, Wikisource , etc.) sont divisés par langue et non par pays.

  7. L' Encyclopædia Britannica est une encyclopédie généraliste de langue anglaise publiée par Encyclopædia Britannica, Inc., une société privée basée à Chicago. Ses articles ciblent un public adulte et instruit, et sont écrits par un personnel d'environ cent rédacteurs à plein temps et plus de 4 000 contributeurs experts.

  1. People also search for