Yahoo Web Search

Search results

  1. People also ask

  2. Le chef du gouvernement de la ville de Mexico (en espagnol, Jefe de Gobierno de la Ciudad de México), souvent appelé « maire » ou « gouverneur » de Mexico en dehors du Mexique, dirige le pouvoir exécutif de la ville de Mexico, entité fédérative et capitale du Mexique.

  3. Proche du Parti de la révolution démocratique sans en être membre, il est chef du gouvernement (maire) de la ville de Mexico de 2012 à 2018. Biographie. Fils de Miguel Ángel Mancera Segura et de Raquel Espinosa Sánchez, il obtient un doctorat en droit de l'université nationale autonome du Mexique en 1989. Il reçoit la médaille Gabino ...

  4. Los Gobernantes de la Ciudad de México son quienes han ocupado la titularidad del poder Ejecutivo de la entidad en cualquiera de sus variantes de estatus político. Dicha titularidad, se estableció de acuerdo con los regímenes adoptados por el país, y en consecuencia la entidad, a lo largo de su historia.

  5. Membre du Mouvement de régénération nationale (MORENA), elle est cheffe du gouvernement de la ville de Mexico de 2018 à 2023. Elle est la candidate du MORENA à l'élection présidentielle de 2024.

  6. fr.wikipedia.org › wiki › MexicoMexico — Wikipédia

    Les politiques menées par les administrations des chefs de gouvernement de Mexico à la fin du XX e siècle sont généralement plus libérales que celles du reste du pays [137], [138], que ce soit avec le soutien du gouvernement fédéral, comme c'est le cas avec l'approbation de plusieurs lois environnementales globales dans les années 1980 ...

    • Capitalino
    • 1 485 km2
    • 19° 25′ 10″ nord, 99° 08′ 44″ ouest
    • UTC - 6
  7. Le chef du gouvernement de la ville de Mexico (en espagnol, Jefe de Gobierno de la Ciudad de México), souvent appelé « maire » ou « gouverneur » de Mexico en dehors du Mexique, dirige le pouvoir exécutif de la ville de Mexico, entité fédérative et capitale du Mexique.

  8. Le chef de gouvernement est le détenteur du pouvoir exécutif de la Ville de Mexico. Il est en charge de la direction de l’administration publique de la capitale de la République conformément au Statut organique de la circonscription fédérale. Miguel Ángel Mancera Espinosa est l’actuel chef de gouvernement depuis le 5 Décembre 2012.

  1. People also search for