Yahoo Web Search

  1. Antoine de Jussieu — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_de_Jussieu

    Oct 13, 2020 · Antoine de Jussieu est admis à l'Académie des sciences en 1711. En 1716, Fagon lui confie une mission en Espagne et au Portugal afin d'y recueillir des plantes. Antoine demandera à son frère Bernard de l'accompagner. À son retour, il fait paraître dans les Mémoires de l'Académie des sciences la relation de son voyage.

  2. Jean-Baptiste Lamarck - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Lamarck

    1 day ago · On 7 January 1786, his second son, Antoine, was born, and Lamarck chose Antoine Laurent de Jussieu, Bernard de Jussieu's nephew, as the boy's godfather. On 21 April the following year, Charles René, Lamarck's third son, was born.

  3. Monimiaceae - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Monimiaceae

    4 days ago · The family Monimiaceae was erected in 1809 by Antoine Laurent de Jussieu. He called it "[the] order Monimieae", [14] but the orders of that time were equivalent to what are now called families. He defined the family broadly, to include what are now called the Siparunaceae and Atherospermataceae , as well as the modern Monimiaceae.

  4. Bernard de Jussieu — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_de_Jussieu
    • Personnalités
    • Études
    • Reconnaissance
    • Taxonomie
    • Décès

    Bernard de Jussieu (né à Lyon le 17 août 1699 et mort à Paris le 6 novembre 1777) est un botaniste français.

    Bernard, frère d'Antoine et de Joseph de Jussieu, commence ses études au collège jésuite de Lyon, puis les poursuit à Paris. Elles sont interrompues par l'invitation de son frère Antoine à venir herboriser à ses côtés lors de voyages naturalistes en Espagne et au Portugal.

    D'une grande modestie, il se contente de son poste au Jardin du roi et refuse même la charge de botaniste du roi, libre après la mort de son frère Antoine. Bernard de Jussieu ne publie que fort peu d'ouvrages. En 1725, il fait paraître une version augmentée de l'Histoire des plantes des environs de Paris de Tournefort et est admis la même année à l'Académie des sciences. En 1727, il devient membre de la Royal Society. En 1735, il publie anonymement le Catalogue des arbres, et arbrisseaux qui se peuvent élever en pleine terre aux environs de Paris ; ce catalogue dont on ne connaît qu'un petit nombre d'exemplaires offre la liste de plusieurs centaines d'arbres.

    Il explore les côtes de Normandie en 1742 et publie ses Mémoires, relatant son voyage et décrivant les espèces végétales, mais aussi animales qu'il y a rencontrées. C'est le premier à avoir séparé la baleine des poissons. En zoologie, il propose la création de familles, comme les vers ou les crustacés1. En 1758, Louis XV lui confie la création d'une école de botanique dans les jardins de Trianon, dirigés par Claude Richard. Bernard ne suit pas pour cela la classification de Linné, mais développe un système nouveau, basé sur les caractères morphologiques des plantes. Il subdivise d'abord les espèces en monocotylédones et en dicotylédones, puis en familles regroupées suivant leurs affinités morphologiques.

    Le convoi de Bernard de Jussieu, âgé de 79 ans, décédé rue des Bernardins, paroisse Saint-Nicolas du Chardonnet, secrétaire du roi, professeur et sous-démonstrateur de botanique au Palais royal, de l'Académie royale des sciences et de la Société royale de Londres a lieu le 7 novembre 1777.

    • B.Juss.
    • France
  5. Colletia – Wikipedia

    de.wikipedia.org/wiki/Colletia

    Oct 11, 2020 · Antoine-Laurent de Jussieu hat die Gattung 1789 in seiner Genera Plantarum wissenschaftlich gültig erstbeschrieben. Es werden fünf Arten unterschieden: Colletia hystrix Clos: Chile bis südliches Argentinien. Colletia paradoxa (Spreng.) Escal.: Sie kommt in Brasilien, Argentinien und in Uruguay vor.

  6. Nastus — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Nastus

    Oct 04, 2020 · Le genre Nastus a été décrit pour la première fois par le botaniste français, Antoine-Laurent de Jussieu, et publié le 4 août 1789 dans son Genera Plantarum (Jussieu) 34. 1789 [3]. L' espèce-type est Nastus borbonicus J.F.Gmel [ 4 ] .

  7. Antoine Laurent de Lavoisier – Wikipedia

    de.wikipedia.org/wiki/Antoine_Laurent_de_Lavoisier

    6 days ago · Jahrhundert Postmeister). Antoine Laurent de Lavoisier war der älteste Sohn des Arztes und Rechtsanwalts Jean Antoine Lavoisier (1715–1775) und von dessen Frau Émilie Punctis (ca. 1729 bis 1748), die die Tochter eines Advokaten war.

  8. Antoine Lavoisier - Wikipedia, la enciclopedia libre

    es.wikipedia.org/wiki/Antoine_Laurent_de_Lavoisier

    Antoine-Laurent de Lavoisier (París, Francia, 26 de agosto de 1743 - ibídem, 8 de mayo de 1794) fue un químico, biólogo y economista francés.Considerado el «padre de la química moderna» [1] por sus estudios sobre la oxidación de los cuerpos, el fenómeno de la respiración animal, el análisis del aire, la ley de conservación de la masa o ley Lomonósov-Lavoisier, [2] la teoría ...

  9. Oct 11, 2020 · 安托万·拉瓦锡(Antoine-Laurent de Lavoisier)法国化学家、生物学家; 安东尼·劳伦·德·朱西厄(Antoine Laurent de Jussieu)法国植物学家,分类显花植物; 其他. 路易-安托万·诺阿耶(Louis-Antoine de Noailles)法國樞機主教和巴黎大主教

  10. Antoine Lavoisier — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier

    3 days ago · Antoine Laurent Lavoisier, ci-devant de Lavoisier, né le 26 août 1743 [1] à Paris et guillotiné le 8 mai 1794 [1], [2] à Paris, est un chimiste, philosophe et économiste français, souvent présenté comme le père de la chimie moderne, qui se développera à partir des bases et des notions qu'il a établies et d'une nouvelle exigence de précision offerte par les instruments qu'il a mis ...