Yahoo Web Search

Search results

  1. Le Panthéon est un mausolée de style néo-classique situé dans le 5e arrondissement de Paris.

  2. Peu de temps après, en 1806, Napoléon Bonaparte restitue l’édifice à l’église catholique, mais conserve la crypte pour y inhumer les dignitaires d’Empire. En 1815, sous la Restauration , le monument redevient, dans son intégralité, une église, avant de reprendre sa fonction de Panthéon en 1830, sous la Monarchie de Juillet .

  3. Le Panthéon est un mausolée de style néo-classique situé dans le 5e arrondissement de Paris. Au cœur du Quartier latin, au sommet de la montagne Sainte-Geneviève, il est au centre de la place du Panthéon et entouré notamment de la mairie du 5e arrondissement, du lycée Henri-IV, de l'église Saint-Étienne-du-Mont, de la bibliothèque ...

  4. People also ask

  5. Le Panthéon de Paris. Le Panthéon est un temple que les Grecs et les Romains consacraient à certains de leurs dieux, par exemple le Panthéon de Rome, dédié à tous les dieux. Dans la littérature scientifique moderne, ce terme désigne aussi l'ensemble des dieux d'une mythologie ou d'une religion.

  6. Chronologie du Panthéon de Paris. Cet article présente, chronologiquement, les dates importantes concernant l'histoire du Panthéon de Paris ainsi que des événements liés au symbole qu'il représente, replacés dans leur contexte historique.

  7. www.larousse.fr › encyclopedie › diversPanthéon - LAROUSSE

    Panthéon. Monument de Paris, sur la montagne Sainte-Geneviève (V e arrondissement), construit à partir de 1764 par Soufflot comme église dédiée à la patronne de la capitale et transformé à la Révolution en temple laïque et républicain.

  1. People also search for