Yahoo Web Search

Search results

  1. L' Australie est une monarchie constitutionnelle et un royaume du Commonwealth. Le roi Charles III règne depuis le 8 septembre 2022. D’après la Constitution de l'Australie, les pouvoirs du roi sont délégués au gouverneur général, qui est nommé par le roi conformément à l'avis du Premier ministre australien.

  2. La monarchie canadienne est le système politique en vigueur au Canada. Ses pouvoirs s'exercent dans le cadre d'une monarchie constitutionnelle définie dans la Constitution du Canada. La monarchie canadienne est en union dynastique avec l' ordre de succession au trône britannique 1, 2. Selon la Constitution du Canada, le monarque du Canada ...

  3. 4 055 mots. 3 médias. L'État luxembourgeois est une monarchie constitutionnelle dont la loi fondamentale a été adoptée en 1868. Depuis 2000, le grand-duc Henri de Luxembourg exerce les fonctions de chef de l'État. Tous ses actes sont contresignés par un ministre qui assume l'entière responsabilité politique.

  4. Le Canada est une monarchie constitutionnelle. Le monarque (le roi ou la reine) est le chef d’État, dont les pouvoirs sont définis par la Constitution et les conventions constitutionnelles. Les responsabilités du monarque sont assumées par le gouverneur général (le représentant du monarque au Canada).

  5. Politique en Thaïlande. La politique en Thaïlande s'inscrit dans le cadre d'une monarchie constitutionnelle. Le chef d'État de la Thaïlande est le roi, issu d'une monarchie héréditaire et le chef de gouvernement est le Premier ministre .

  6. Politique au Japon. La politique au Japon s'inscrit dans un système de monarchie constitutionnelle avec un parlement bicaméral, la Diète (国会, Kokkai?). Ce régime politique a été mis en place en 1946 en accord avec les forces d'occupation américaines .

  7. Définition de la monarchie constitutionnelle. Une monarchie constitutionnelle est une monarchie dans laquelle les pouvoirs du monarque, qui est le chef de l'Etat, sont limités de manière plus ou moins importante par une constitution, par des lois fondamentales ou par une coutume. Elle s'oppose en cela à la monarchie absolue.

  1. People also search for